ÉCOUTER

A propos de moi

 

Après avoir composé mon 1er morceau en 1992 (« Lumière d'un rêve ») et proposé à mon ami Michel de chanter pour moi, nous avons très vite mis le pied à l'étrier en montant successivement 2 groupes (Vinci en 1996 et Soap Parano en 2004) puis en réalisant des concerts à travers le monde (little joke ☺, nous avons juste fait 3 concerts au Portugal et tout le reste principalement à Paris ou proche banlieue).

Ayant composé une vingtaine de titres pour ces 2 groupes (dont certains n'ayant été ni joués en live ni enregistrés en studio), j'ai composé une dizaine de titre électro en parallèle ainsi que plusieurs titres pour des occasions très spéciales (« Song for two girlfriends », « Sph », « This day means always »...).
Image
En 2008, j'ai été invité par mon ami François à composer la musique du 1er court-métrage des CrashTestMovies. Jusqu'à ce jour je continue l'aventure en composant pour cette occasion très spéciale qui a lieu une fois par an (et parfois 2). L'exercice consiste à réaliser la musique de court-métrages en un temps record (une vingtaine d'heures max en tout et pour tout puisque la réalisation des court-métrages est strictement calibrée : 48H Max pour un court-métrage dans le cadre du festival 48hfp).

Depuis la fin des Soap (2017), je compose à mon compte (si je puis dire), et l'exercice est passionnant puisque je m'entoure à chaque fois de musiciens/chanteurs différents qui apportent des nouvelles facettes à mes créations, grâce à leur talent et leurs inspirations musicales diverses et variées. Tout en apportant leur pierres à l'édifice, ils m'apportent beaucoup de richesse et me conduisent indirectement à découvrir d'autres mondes et inspirations musicales.
Image

 

 

 

 

Contact